

A savoir avant votre premier rendez-vous
Pourquoi prendre un rendez-vous ?

Vous vous sentez actuellement en souffrance émotionnelle ou physique et vous souhaitez vous faire accompagner.
Pour cela, vous aimeriez obtenir un rendez-vous mais vous hésitez, ne sachant pas si les thérapies dites brèves vous conviendront ou si cette consultation se montrera inutile.
La sophrologie, l'hypnose, les thérapies psycho-énergétiques et le coaching PNL sont des outils d'accompagnements qui tendent à aider à l'apaisement et au bien-être. Ils sont tous issus de méthodes à visée thérapeutique, élaborés par des psychiatres, neuropsychiatres ou psychologues et répondent à un cadre éthique et professionnel.
Même si certains exercices peuvent paraître surprenants pour qui les découvre, il n'y a rien de magique ni d'ésotérique dans ces techniques. Et les avancées en neurosciences nous confirment chaque jour, les bonnes raisons d'y recourir.
Les accompagnements de KOA sont-ils adaptés à mon problème ?

KOA a pour habitude de recevoir en consultation, des personnes en souffrance émotionnelle.
Les techniques de thérapies brèves proposées peuvent accompagner efficacement
-
Le stress
-
la dépression
-
les insomnies
-
les troubles de l'attachement
-
les TOC/Phobies
-
Les addictions
-
le burn-out ou Bore-Out
-
Les ruptures sentimentales compliquées
-
le deuil
-
Les troubles alimentaires
-
Les troubles spécifiques de l'enfant
-
Les douleurs
-
La gestion du poids
-
Le sevrage tabagique
Que puis-je attendre de ma première consultation ?

-
Lorsque nous nous rencontrons pour la première fois, vous bénéficiez d'un moment bien à vous. Vous exposez clairement les raisons de votre visite ainsi que vos attentes.
-
Pendant cet entretien, je pose une écoute active, professionnelle, éthique et bienveillante. Le cabinet est un espace chaleureux de libre expression. Ici, pas de jugement ni sur vos actes, ni sur vos paroles.
-
Dans un deuxième temps, nous établissons ensemble votre bilan émotionnel. S'ensuit une proposition d'accompagnement totalement personnalisé. Je vous détaille les techniques les plus pertinentes que je souhaite aborder avec vous. Il s'agit souvent d'un composé de diverses thérapies. S'il apparaît toutefois que d'autres approches thérapeutiques me semblent plus judicieuses pour répondre à vos besoins, je peux aussi vous orienter vers un collègue qui justifiera d'outils plus appropriés.
Cette 1ère consultation est primordiale pour vérifier que nous disposons bien des techniques les plus appropriées pour vous assurer un accompagnement sérieux et le plus efficace possible.
Quelle est la durée d'une séance et à quelle fréquence devrai-je prendre rendez-vous ?

-
En raison de toute sa subtilité, le premier entretien s'étend généralement sur 1h30, voire 1h45.
-
Les séances suivantes durent 1h00 voire 1h30.
-
Les séances d'hypnose nécessitent quant-à-elles, un temps de présence de 2h00.
Il se peut que votre première consultation se traduise par un soin et que vous repartiez libéré de votre problème à l'issu de votre entretien. Disons-le, cela est rare mais possible dans certains cas.
Dans de nombreux contextes, 2, 3 ou 4 séances suffisent à vous satisfaire pleinement.
Dans d'autres situations, un soutien plus régulier peut s'avérer nécessaire. L'accompagnement de l'un n'est pas celui de l'autre et il n'existe pas 2 prises en charge identiques.
La fréquence des rendez-vous répond à plusieurs paramètres. Elle tient compte en priorité, des besoins thérapeutiques mais aussi de l'aspect financier et de la disponibilité du client.
Les séances peuvent ainsi se voir espacées d'une à 4 semaines.
Toutes les séances (hormis les séances d'hypnose) peuvent tout à fait se tenir en ligne et ce, avec le même sérieux et le même résultat qu'une séance en cabinet.
Des accompagnements à domicile sont également programmables selon les nécessités.
Qui peut prendre rendez-vous ?

Les accompagnements proposés par KOA sont autant adaptés aux enfants (à partir de 5 ans) et aux adolescents qu'aux adultes.
Toute personne majeure peut prendre rendez-vous pour elle-même ou pour son enfant mineur. Sous réserve des contre-indications précisées à la rubrique "contre-indications".
Y a-t-il des contre-indications ?

Toute personne
-
Actuellement accompagnée par un professionnel de la santé mentale,
-
Ou ayant vécu dans le passé, des périodes de troubles psychiatriques ou psychologiques importants qui ont donné lieu à un suivi psychiatrique ou psychologique,
doit, avant de prendre rendez-vous, vérifier avec ses accompagnants médicaux, que les techniques de thérapies brèves proposées par KOA n'entrent pas en interaction avec la prise en charge psychiatrique. Il appartiendra à l'équipe médicale du patient de vérifier la nécessité d'un suivi en thérapies brèves et d'en légitimer l'accompagnement par écrit.
Avez-vous d'autres questions ?

Je reste à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations.
N'hésitez pas à me poser vos questions ICI